Profil de risque et de rendement

12257765

Le niveau de risque de cet OPCVM est de 4 (volatilité comprise entre 5% et 10%) en raison de sa gestion discrétionnaire et de son exposition sur les marchés internationaux d’actions et de taux d’intérêts…
Les données historiques utilisées pourraient ne pas donner une indication fiable du profil de risque futur de l’OPC. Rien ne garantit que la catégorie affichée demeure inchangée, et le classement est susceptible d’évoluer dans le temps. La catégorie la plus basse n’est pas synonyme d’investissement sans risque. Le capital n’est pas garanti.

Autres facteurs de risque importants, non pris en compte de manière adéquate par l’indicateur :

  • Risque de crédit :
    Risque éventuel de dégradation de la signature d’un émetteur ou celui de sa défaillance qui induira une baisse du cours du titre.

  • Risque de liquidité :
    isque lié à la faible liquidité des marchés sous- jacents qui les rends sensibles à des mouvements significatifs d’achats et de ventes.

La survenance de l’un de ces risques pourra entraîner une baisse de la valeur liquidative de l’OPC. Les autres risques sont mentionnés dans le prospectus..

  • Risque lié aux dérivés :
    Le recours à ce type d’instruments financiers peut amplifier le risque de pertes.
  • La survenance de l’un de ces risques pourra entraîner une baisse de la valeur liquidative de l’OPC. Les autres risques sont mentionnés dans le prospectus..